Valoriser les plats et dressage de l'assiette en unité de vie protégée
Dernière mise à jour le : 23/03/2022
Version : 2
Les objectifs de la formation
- Connaître les fondamentaux de l’hygiène alimentaire
- Identifier les besoins du résident
- Assurer un dressage valorisant
Programme séquencé de la formation
- Journée 1
- Les règles d'hygiènes alimentaire :
- rappel des règles générales de l'hygiène en restauration
- rappel sur la tenue professionnelle et l'hygiène corporelle
- rappels des notions préventives en hygiène : le monde microbien et son fonctionnement
- Le public accueilli en unité de vie protégée :
- rappel sur les caractéristiques des maladies neurodégénératives, troubles cognitifs et troubles du comportement
- l'impact des repas auprès du public accueilli en unité de vie protégée
- la prise en compte des besoins des résidents :
- l'accueil
- la prise en compte des besoins
- présentation et valorisation du menu du jour
- les règles de service et de déplacement lors d'un service
- Les critères d'un dressage valorisant :
- le dressage des tables et des assiettes
- la présentation des assiettes
La formation se réalise par des apports théoriques, suivie d'une mise en application pendant le déroulement du service et se finalisera par un débriefing à l'aide de mises en situations filmées. Des axes d'amélioration seront proposés par le formateur et les apprenants.
Méthodes pédagogiques
Affirmative
Interrogative
Expérientielle et active
Modalités d'évaluation
- Questionnaire pré-formation renseignée par chaque apprenant
- Évaluation des acquis de l’apprenant en fin de formation
- Enquête de satisfaction remise en fin de formation
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Les modalités d'inscription
- Inter
- Intra
- En ligne
Informations complémentaires
- Public concerné
- Pré-requis Niveau
- Profil des formateurs
- Accessibilité handicap
Professionnels du secteur logistique intervenant en unité de vie protégée
Professionnels du secteur médico-social
Formateur professionnel d'adultes
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toutes questions, nous contacter.
Taux de satisfaction
Taux de satisfaction
85%
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